Initiation à l'interculturalité

Notre ville est un patchwork de cultures, de religions, de races,... Un effet de ghetto peut alors apparaitre entre les différents groupe ethniques. Nous voulons agir au niveau de ce public, qui est un terroir propice pour créer des nouveaux rapprochements. Notre volonté est d'offrir à notre public cible, un outil approprié pour lui permettre d'être capable de mieux cohabiter, en faisant fi de toutes les barrières culturelles et philosophiques. Nous voulons également ouvrir des portes et mettre toutes les différences autour d'une même table et d'un même projet, pour susciter un dialogue et ainsi créer de nouvelles perspectives. Nous voulons leur faire prendre conscience des différences, de points communs entre les cultures et en faire une volonté commune pour mieux vivre ensemble.

Objectif:

Nous rêvons voir des échanges amicaux entre les différents groupes ethniques. Nous voulons qu'à la fin de notre sensibilisation, notre public se reconnaisse et s'apprécie à sa juste valeur. Nous voulons également voir une évolution et scruter à différents moments de leur sensibilisation, leur comportement vis-à-vis des autres participants et la réaction de ces derniers. Il est évident qu'il y doit y avoir une évolution au fil du temps. Plus le public est réactif pendant les animations, plus nous aurons atteint notre but, lancer des têtes de pont entre les différentes communautés. A la fin les aider à briser leur zone de confort et aller vers d'autres communautés que la leur.

Horaires :

Mercredi de 10h00 à 12h00

Durée : 60 heures

Nouvelle session : septembre - novembre 2023

Du 02 - 09 - 2023 au 20 - 11 - 2023

Partenaires

Cpas - CeRAIC - Gestion Renfort - V. de La Louvière

Pour vous inscrire à cette formation, aller à la fin de la page.

Merci de votre compréhension.

S'inscrire

Notre ville est un patchwork de cultures, de religions, de races,... Un effet de ghetto peut alors apparaitre entre les différents groupe ethniques......

Merci ! Nous vous re-contacterons dès que possible ..
Oops! Nous rencontrons un problème, veuillez re-essayer..
Merci ! Nous vous re-contacterons dès que possible ..
Oops! Nous rencontrons un problème, veuillez re-essayer..