Nos objectifs

  • C’est d’aider à une insertion aisée, l’épanouissement personnel, sociétal, culturel de personnes migrantes, plus spécifiquement, primo-arrivants dans le pays d’accueil dans le but de faciliter leur intégration.
  • Soutenir des initiatives locales pour le développement par les formations réservées à des primo-arrivants en langue française, alphabétisation, l’intégration à la citoyenneté et initiation à l’informatique
  • Soutenir des initiatives de développement pour une meilleure vie des personnes défavorisées à travers nos formations de technicien pc et bureautique, afin d’offrir un outil à ces demandeurs d’emploi
  • Favoriser la promotion de la femme immigrée dans le milieu social, professionnel et culturel.
  • Lutter contre la discrimination et la pauvreté.
  • Aider les personnes à avoir ordinateur personnel en vue de se familiariser à l’émergence de la nouvelle technologie. Car l’analphabétisme dans son sens large ne se limite pas seulement à lire et écrire, mais aussi à manipuler les matériels des nouvelles technologies d’ordinateurs
  • Faire des campagnes, des récoltes des matériels informatiques des générations précédentes en le valorisant pour un nouvel usage.
  • Organiser des animations de sensibilisation destinées aux parents et enfants sur les dangers liés aux médias afin d’apporter à notre niveau quelques pistes de solution dans notre société.

L'asbl

The Young computer School ASBL a vu le jour en 2007. Nous sommes partis de l’idée que les différentes expériences de chacun avaient fait naître en nous le sentiment de prendre nos propres responsabilités face au monde. Il s’agissait là d’une nécessité impérieuse. Trop d’événements dans notre société échappent aux personnes les plus démunies ou qui ne savent pas manipuler notre langue, ce qui freine leur intégration dans notre société d’aujourd’hui. Cette situation peut être due à un manque de savoir ou à l’incompréhension. Cette ignorance et cette incompréhension sont inacceptables et constituent la négation même de la dignité humaine.

C’est pourquoi nous voulons vivre dans la solidarité, dans l’humilité et le respect de l’autre et c’est tous les jours, auprès de nos proches, de nos apprenants en formation. Nous aimerions que cette solidarité soit contagieuse et ainsi, encourager chacun à poser des actes. Nous ne voulons pas que cette solidarité se limite à des gestes isolés mais plutôt qu’elle s’inscrive dans une détermination ferme et persévérante d’agir pour l’épanouissement des autres pour un avenir meilleur.

Le parcours de certain public rencontre de nombreux obstacles à savoir la valorisation de leurs compétences suite aux manques de savoirs ou manque de maîtrise de la langue française, aux nouvelles technologies de l’informatique.

C’est pourquoi nous voulons aider notre public par des formations, sensibilisations, animations, service social par l’acquisition de matériel informatique et l’accompagnement d’insertion socioprofessionnelle. L’insertion doit s’accompagner de l’insertion sociale pour éviter d’autres répercutions désagréables dans le milieu public. Le but est de favoriser l’insertion socioprofessionnelle de toute personne défavorisée désirant suivre une formation chez The Young Computer School ASBL.

Dans le cadre de la sensibilisation, The Young Computer School asbl, a développé un projet de Bien Etre de l’Enfant Face aux Médias (B.E.E.M), un projet de sensibilisation liés aux médias pour les enfants de 8 à 13 ans sans distinction aucune en dehors du cadre scolaire traditionnel. A travers ce projet de sensibilisation, nous voulons aussi apprendre aux enfants une meilleure utilisation, une utilisation pour censée, plus sécurisante desdits médias. Cette sensibilisation se fait avec les parents et leurs enfants, car ce projet est à caractère préventif et non d’interdiction.