Mot de Monsieur Mbala Guy

Président de l’association.

The Young Computer School Asbl a vu le jour le 20 août en 2007

Conscient de notre responsabilité vis-à-vis des enjeux de la société actuelle et fort de nos diverses expériences que l’idée de créer notre association a jailli dans notre for intérieur. D’où la nécessité impérieuse ressentie à cette époque-là de passer à l’action.

En effet, il s’avère même à ce jour que trop d’évènements survenant au sein de la communauté semblent échapper aux personnes en situation de précarité et/ou ne maîtrisant pas l’outil de communication langagière qu’est le français. De facto, l’intégration de cette couche de la société devient de plus en plus problématique rendant ainsi son épanouissement quasi impossible par rapport aux réalités conjoncturelles toujours exigeantes.

Prônant depuis la défense de la dignité et l’intégrité humaine, il était plus que temps d’imaginer des solutions appropriées afin d’endiguer ce phénomène gravissime sur le plan humanitaire et ce, dans un environnement paradoxalement aussi compétitif.

Ainsi, mû par le sentiment de solidarité en toute humilité et dans le respect de notre prochain, il s’est imposé en nous la mise en place de projets élaborés conformément à notre programme de sensibilisation, d’animation et de formation. La synergie à laquelle nous aspirons, est de voir au final cette solidarité gagner davantage l’esprit collectif de par la réalisation des actions concrètes et édifiantes au bénéfice des personnes défavorisées et dont nous plaidons la cause.

Enfin, faudrait-il que la matérialisation de cette solidarité ne soit pas non plus limitée uniquement aux actes isolés, mais qu’elle s’inscrive plus dans une détermination ferme et persévérante de la part de tous les opérateurs associatifs, d’agir ensemble pour l’épanouissement de laisser pour compte en vue d’un avenir radieux de notre société.