“LE BIEN ETRE DE L’ENFANT FACE AUX MEDIAS”, en abrégé B.E.E.M. est un plan établi par l’asbl The Young Computer School, qui souhaite en toute humilité apporter des pistes de solutions aux problèmes de notre société.

Ce projet consiste à éveiller la responsabilité des parents vis à vis de leurs enfants à l’utilisation des médias, à sensibiliser l’enfant sur les dangers possibles de l’internet, la télé, les jeux vidéo et les autres médias;  à rendre l’enfant  autonome, critique et  surtout capable de naviguer en toute responsabilité sur la toile sans crainte, à l’amener à élargir ses occupations, à l’amener à ne pas se focaliser que sur l’internet, la télé et les jeux vidéo…comme divertissement. Il présente à l’enfant d’autres occupations comme de découvrir, d’apprécier et de choisir un sport ou d’autres divertissement contribuant pour son bien-être. Ce projet vise de même à faire profiter à l’enfant des bienfaits des médias, il ne les diabolise pas.

Les médias sont les outils nécessaires dans notre société, mais cependant, nous devons tous considérer les risques qu’ils représentent pour l’enfant dans le cas où une éducation est omise ou n’est pas soulignée.

Le plan B.E.E.M  vise à réitérer l’éducation des médias en sensibilisant de nouveau les parents et les enfants. La répétition est la mère de la science, dit-on, ce projet s’adresse aussi à ceux qui sont déjà prévenus des risques possibles des médias.

Ce projet vise à apporter quelques pistes de solutions aux différents problèmes rencontrés dans notre société et surtout se veut contribuer à l’épanouissement de l’enfant, du point de vue familial, scolaire et social.

C’est pourquoi, l’association sans but lucratif  The Young Computer  School,  YCS en sigle sensibilise aussi les enfants dans les milieu scolaires.