Qui sommes-nous ?

L’association The Young Computer School fut créée pour soutenir des jeunes et adultes défavorisés demandeurs d’emploi, peu ou pas qualifié, des personnes étrangères ou d’origine étrangère et des primo-arrivants dans leur intégration dans la société et l’insertion à l’emploi.

Pour y parvenir, l’association offre gratuitement une formation professionnelle, un accompagnement à la recherche d’emploi. La mise en œuvre du programme de formation de FLE  (Français Langues étrangères) et module d’Intégration à la Citoyenneté, Elle propose aussi des formations de Alpha-FLE,  de technicien PC et de  bureautique.

L’association, depuis sa création, est orientée vers la formation et l’insertion socioprofessionnelle. Chaque année, notre association offre une formation à plusieurs personnes des nationalités différentes. Nous avons comme défis “d’apporter une aide  aux personnes défavorisées pour mieux se situer et agir dans la vie quotidienne; de soutenir leurs efforts d’insertion socio-professionnelle; les inciter à s’inscrire dans une démarche citoyenne et interculturelle. Nous faisons en sorte que toutes ces personnes précarisées soient autonome et capable de se défendre dans la société, car le manque de savoir ou l’ignorance sont inacceptables, constituent la négation même du respect de la dignité humaine.

L’association  The  Young Computer School  développe cinq types de formations :

Une attention particulière est  orientée vers  les nouveaux arrivants. Nous soutenons les initiatives locales de développement par la formation. Nous soutenons et donnons également la possibilité  à notre public cible de trouver un emploi.
Nous proposons également des animations de sensibilisation des dangers liés aux médias (Internet, télévision, jeux vidéo). A travers ce projet, nous voulons aussi apprendre aux enfants de 8 à 13 ans une meilleure utilisation, une utilisation plus sécurisante desdits médias. Cette sensibilisation est aussi bien destinée aux  parents qu’à leurs enfants. Ce projet est à caractère préventif et non curatif.     C’est-à-dire que nous voulons agir avant que le mal ne soit fait. Notre association a conçu un projet de sensibilisation, le B.E.E.M (Bien être de l’enfant face aux médias) qui est en évaluation sur notre site internet. Ce programme étant évolutif, est toujours en construction. Il peut parfois, présenter quelques petites imperfections. Veuillez nous en excuser.

Nous avons mis  en place une structure pour notre public cible par l’obtention d’un accès collectif à l’espace numérique. Nous favorisons un accompagnement à l’apprentissage,  la recherche d’emploi   (rédaction de CV  et lettre de motivation, etc…).  Visitez notre espace public numérique.

Partenaires