Animation

Le bien-être de l’enfant face aux médias, en abrégé B.E.E.M est un plan établi par l’ASBL The Young Computer School qui souhaite en toute humilité apporter des pistes de solutions aux problèmes de notre société.
Ce projet consiste à éveiller la responsabilité des parents vis à vis de leurs enfants à l’utilisation des médias, à sensibiliser l’enfant sur les dangers possibles de l’internet, la télé, les jeux vidéos et les autres médias; à rendre l’enfant autonome, critique et surtout capable de naviguer en toute responsabilité sur la toile sans crainte, ….

Suite ->

Service

Le service technique est mis sur pied pour venir en aide aux personnes défavorisées qui n’ont pas assez de moyen pour faire réparer leurs ordinateurs, aussi pour mission de financer les frais de fonctionnement, sachant que l’association propose gratuitement ses formations aux personnes défavorisées.
Nos techniciens ayant la faculté de s’adapter, notre service technique peut résoudre tous vos problèmes informatiques (matériels, logiciels,…).

Cliquez ici pour plus d’infos

Espace public numérique

Nous avons mis en place une structure pour notre public cible par l’obtention d’un accès collectif à l’espace numérique. Nous favorisons un accompagnement à l’apprentissage, la recherche d’emploi (rédaction de CV et lettre de motivation, etc…).

L'asbl

L’association, depuis sa création, est orientée vers la formation et l’insertion socioprofessionnelle. Chaque année, notre association offre des formations à diverses personnes de nationalités différentes. Nous avons comme défis “d’apporter une aide aux personnes défavorisées pour mieux se situer et agir dans la vie quotidienne; de soutenir leurs efforts d’insertion socioprofessionnelle; de les inciter à s’inscrire dans une démarche citoyenne et interculturelle. Nous faisons en sorte que toutes ces personnes précarisées soient autonomes et capable de se défendre dans la société, car le manque de savoir ou l’ignorance sont inacceptables et constituent la négation même du respect de la dignité humaine.

Avec le soutien financier de la Wallonie

Notre devise

“Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir”

Notre vision

“Donne un poisson à un homme, tu le nourriras un jour. Apprends-lui à pêcher, il nourrira sa famille pendant longtemps”

Nos valeurs

Autonomie – Transparence – Humilité – Solidarité – Persévérance – Patience – Respect